Ile Maurice: un hôtel 5 étoiles à moitié prix, ça vous tente ?

Anne-SophieAfrique, Ile Maurice, Voyages0 commentaire

Terrasse du Sugar Beach Golf & Spa Resort

Un an et demi. Cela fait un an et demi que nous sacrifions nos vacances pour préparer notre changement de vie et partir voyager pendant quelques temps. C’est dur, très dur! Encore plus dur lorsque des amis nous annoncent qu’ils partent à l’Ile Maurice dans deux mois. 5 personnes, 10 nuits, à peine moins de 3’000 CHF par personne (en euros, c’est pareil…), vol compris, en classe business et en A380 ! Ils nous montrent l’hôtel 5 étoiles dans lequel ils vont séjourner. Magnifique. Nous avons envie de pleurer. Pour avoir passé une semaine à l’Ile Maurice il y a quelque temps, nous sommes bien conscients qu’ils viennent de faire une sacrée affaire. Et Maurice nous manque.

L’Ile Maurice, un séjour de rêve pour les couples comme pour les familles

L’Ile Maurice rime avec beaucoup de choses: soleil, plage de sable blanc, ambiance créole, poisson frais…

L’avantage de cette île, c’est qu’on peut autant faire des vacances « farniente » que des vacances actives, que ce soit en famille ou en couple. N’en déplaise à certains, les hôtels sans jeunes enfants se démocratisent, et il y en a de plus en plus sur Maurice.


Les plages de sable blanc sur tout simplement magnifiques. Impossible de ne pas passer une journée les doigts de pieds en éventail à admirer la vue.

Ile Maurice - Voyage Privee

Si on veut profiter de l’océan, à l’Ile Maurice, les activités ne manquent pas: snorkeling, plongée, hobie cat (petit catamaran), planche à voile… A l’époque où nous y étions, nous ne faisions pas encore de plongée. Et quel dommage! Même si l’Ile Maurice n’offre pas les mêmes fonds que l’Indonésie, elle permet tout de même de s’en mettre plein les yeux.

Lors de notre séjour là-bas, nous avons alterné plage et activités dans les terres: impossible de passer à côté de la Terre des couleurs (prévoyez un jour où le soleil est de sortie, les photos seront d’autant plus belles) ou de la visite d’une rhumerie. Impossible également de manquer une rencontre avec les tortues géantes des Seychelles !

Visite tortue géante Ile Maurice

Comment s’offrir un hôtel 5 étoiles à moitié prix ?

L’offre hôtelière à l’Ile Maurice est très large, et les hôtels sont principalement hauts de gamme. L’Ile Maurice est une destination chère.

Et c’est là que la magie d’internet opère!

Car vous vous doutez bien qu’on a demandé à nos amis comment ils s’y étaient pris pour obtenir un tel prix ! Et la réponse a été brève: Voyage Privé. Ils n’ont eu qu’à taper Ile Maurice sur le site de Voyage Privé pour obtenir des offres de séjour dépassant parfois les -50 %… La bonne nouvelle, c’est que depuis quelques temps, les vols disponibles partent aussi de Genève et de Zürich, en plus des principaux aéroports français.

Passer en revue des hôtels de rêve à moitié prix est une torture qui fait très très mal. Mais c’est aussi l’occasion de faire une très bonne affaire. Pourquoi pas ne pas profiter des économies réalisées pour apprendre à plonger avant de partir 🙂 ?

Bref, nous avons dû passer notre tour sur ce coup, un changement de vie impose des choix ! Mais l’offre était bien trop belle pour ne pas la partager avec vous. En espérant que cela vous permette de partir découvrir cette magnifique Ile Maurice qui regorge de trésors…

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez-le!

Il serait intéressant d'avoir votre avis...