Spécialités PADI


Vous souhaitez passez plus de temps sous l’eau? Ressentir moins de fatigue lors de plongées successives? Avec la spécialité PADI Plongée à l’air enrichir, apprenez à plonger au Nitrox. Le Nitrox contient une proportion plus grande d’oxygène que l’air standard. La proportion d’azote étant également moins élevée, les limites de non-décompression sont plus longues et le corps doit fournir moins d’énergie pour éliminer l’azote.

Je suis intéressé…

Après vos premières plongées, vous voudrez explorer les fonds sous-marins un peu plus profonds. Il y a quelque chose de passionnant et de mystérieux qui nous attire vers les profondeurs.

En tant que plongeur Open Water Diver, vous êtes limités à une profondeur de 18 mètres. Ce n’est déjà pas mal! Mais beaucoup de sites de plongée nécessitent d’aller plus profond pour révéler toute leur beauté. Avec la spécialité PADI Plongée profonde, vous plongez jusqu’à 40 mètres et vous ouvrez toutes les portes pour découvrir le microcosme des récifs coralliens.

Je suis intéressé…

Plonger lorsqu’il y a du courant peut faire peur. Et pourtant, la présence de courant assure généralement celle de créatures de grandes tailles comme les raies manta. La spécialité PADI Plongée en dérive vous permet d’apprendre à profiter de ces plongées en toute sécurité.
Cette spécialité est très utile si vous souhaitez plonger dans des endroits comme les Maldives ou l’Indonésie, là où les courants peuvent être forts.

Je suis intéressé…

La nuit transforme l’océan. Certains poissons se cachent pour dormir quand d’autres sortent pour chasser. Vous découvrez les récifs à travers le faisceau de votre torche de plongée. Un tout autre monde. A travers la Spécialité PADI Plongée de nuit, apprenez à gérer vos plongées lorsqu’il fait nuit, à communiquer avec votre binôme et le bateau, et découvrez la vie aquatique nocturne.

Je suis intéressé…

Les épaves ont quelque chose de fascinant. Construites par l’homme, jetées à la mer volontairement ou non, elles ont été peu à peu reprises par la nature et sont devenus des récifs à part entière, peuplés par des milliers de poissons. Mais plonger sur une épave ne s’improvise pas. La spécialité PADI Plongée sur épave vous apprend les règles de sécurité et les règles à respecter en plongeant sur ces récifs artificiels.

Je suis intéressé…

Il est possible de plonger toute l’année, même sans vivre sous les tropiques! Grâce à la combinaison étanche, vous pouvez même rester en doudoune pour plonger. Contrairement à une combinaison humide, c’est l’air et non l’eau qui vous isole du froid. A travers la spécialité PADI Plongée Combinaison étanche, vous apprenez à contrôler votre flottabilité et à plonger en eaux froides.

Je suis intéressé…

Sous l’eau, comme sur terre, vous avez sûrement envie de ramener des souvenirs de vos vacances! La spécialité PADI Photographie numérique sous-marine est une des spécialités les plus populaires. Apprenez comment protéger votre appareil photo avec un caisson et les techniques de prises de vue pour des clichés au rendu parfait! Vous allez faire des jaloux en montrant vos prochaines photos de vacances!

Je suis intéressé…

La spécialité PADI Oxygénothérapie s’adresse à tous, aux plongeurs ainsi qu’aux non plongeurs. Elle permet d’apprendre à reconnaître les urgences où il est possible d’administrer de l’oxygène et comment l’administrer.

Je suis intéressé…

Plonger depuis un bateau permet de multiplier les possibilités d’exploration. Mais tous les bateaux ne se ressemblent pas, surtout lorsqu’on plonge dans différentes parties du monde. La spécialité PADI Plongée depuis un bateau vous enseigne les différentes parties des bateaux et les techniques de mises et de sorties à l’eau.

Je suis intéressé…

Plonger. C’est se sentir en apesanteur dans l’eau. En plongée, on appelle cela être en flottabilité nulle. Et cela s’apprend. Cela vient naturellement, avec le temps, mais grâce à la spécialité PADI Maîtrise de la flottabilité, vous accélérez cette apprentissage à travers plusieurs types d’exercices. A terme, vous consommerez moins d’air, vous vous déplacerez de manière beaucoup plus fluide et votre impact sur l’environnement qui vous entoure sera négligeable.

Je suis intéressé…

Nous sommes tous conscients de l’impact de l’Homme sur les récifs coralliens. Mais comment ces récifs fonctionnent-ils? Pourquoi sont-ils si importants pour l’équilibre des océans et comment pouvons-nous mieux les protéger? Ce sont quelques thèmes parmi d’autres abordés dans la spécialité PADI AWARE – Protection des récifs.

Je suis intéressé…

Vous plongez au milieu de poissons tropicaux et vous souhaitez pouvoir partager avec les autres plongeurs ce que vous avez vu?
La Spécialité PADI Project AWARE – Identification de poissons, vous donne les bases pour reconnaître les animaux aquatiques que vous avez pu observer.

Je suis intéressé…

A travers la spécialité PADI Project AWARE, vous apprenez comment fonctionnent les océans, les récifs coralliens et leur écosystèmes. Vous êtes sensibilisés aux techniques de pêche durables, et au rôle du plongeur. Et il est beaucoup plus facile de protéger un écosystème lorsque nous savons ce qu’il s’y passe… Devenez Ambassadeur des océans grâce à cette spécialité.

Je suis intéressé…