Image

Voyage au Portugal

Marco étant originaire de Lisbonne, on a un lien particulier avec ce joli pays lusitanien. Ce lien est tellement particulier qu'on a décidé de nous y installer, à l'été 2017. Le Portugal est un pays qui se visite très facilement : Porto n'est qu'à 3 heures de Lisbonne, et l'Algarve, à seulement 200 kilomètres de la capitale lisboète. Il nous reste tout le sud du pays à découvrir !

Lisbonne


C'est une capitale où il fait bon vivre. Il y fait beau, il y fait chaud, on y mange bien, et les plages sont tout près. Que demander de plus ?! Cette ville a un charme fou, avec ses ruelles si étroites dans le quartier de l'Alfama, son linge qui sent bon la lessive, étendu le long des façades, et ses pasteis de Nata, inimitables.

Porto


Nous avons passé quelques jours très agréables à nous balader dans la ville de Porto. C'est une ville totalement différente de Lisbonne, tant au niveau de son architecture que de sa culture. Le Nord et le Sud du Portugal ont indiscutablement chacun leurs propres richesses, et Porto est un petit trésor.