1

Koh Nang Yuan, petite soeur de Koh Tao, l’île de la tortue

Point de vue depuis Koh Nang Yuan en Thaïlande

Tous les plongeurs connaissent Koh Tao, en Thaïlande. Destination pas chère, sans chichi, où il n’y a pas grand chose, à part des centres de plongées. Dans le cadre d’une excursion, nous ne nous sommes pas rendus à Koh Tao même, mais à Koh Nang Yuan, deux petites îles à quelques centaines de mètres, sur lesquelles des sorties plongées sont également proposées.

Bouteilles de plongée à Koh Tao

Depuis Koh Samui, le voyage fut assez long, au moins une heure, et en fonction de la  mer, le trajet peut être assez désagréable, surtout pour les plus sensibles au mal de mer.


Ces deux petites îles reliées entre elles par un bras de sable à marée basse sont très jolies et sauvages. Nous n’avons pas vu plus d’un hôtel. Un petit chemin dans la forêt permet d’atteindre un point de vue magnifique, surtout quand ce bras de sable sort de l’eau…

Comme nous l’avons signalé plus haut, nous ne pourrions donner un avis objectif de cette île vu le peu de temps que nous y avons passé. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’en faisant partie de ces touristes qui débarquent par dizaines par bateau à longueur de journée, il est peut être difficile pour les « résidents » de l’île de trouver un peu de quiétude et de tranquillité.

Articles similaires

Commentaires 1

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.