Séjour à la Cordée des Alpes à Verbier : notre avis

Décoration, Cordée des Alpes à Verbier, Suisse

Comme nous l’avons indiqué dans notre article sur notre week-end à Verbier en été, les nuits d’hôtels en station de montagne sont moitié moins chères en été qu’en hiver. Du coup, c’est l’occasion de se faire plaisir et d’opter pour un très joli hôtel. C’est ce que nous avons fait en choisissant la Cordée des Alpes, hôtel qui fait partie du programme Small Luxury Hotels of the World, situé à deux pas de la Place Centrale de Verbier, en Suisse. Voici notre avis sur notre séjour passé là bas.

Tout a très bien commencé! A notre arrivée, vendredi soir, la personne qui nous a accueilli à la réception nous a informé qu’ayant de la disponibilité, nous allions être surclassés! Ca c’est un week-end qui commence bien !
Nous avons donc pris possession de notre chambre, à la bonne odeur de bois, et avec cheminée s’il vous plaît. L’hôtel met à disposition environ trois à quatre bûches chaque jour, et les allumettes qui vont avec. Cependant, pas d’allume-feu ni quoi que ce soit qui favorise la prise du feu. Du coup, il ne faut pas être pressé, ou avoir pensé à ramasser des herbes sèches avant de rentrer ! Mais ça vaut le coup de persévérer, car même au mois d’août on apprécie la chaleur des flammes et le crépitement du feu ! Verbier est à 1500 mètres d’altitude, ne l’oublions pas ! La salle de bain est top, avec des produits de très bonne qualité.

Le restaurant est très joli, avec son ambiance chalet « chic ». On y mange très bien et les plus curieux guetteront les cuisiniers à l’œuvre puisque la cuisine est ouverte. Attention aux prix tout de même, ça grimpe vite. Clôturer par un espresso à 4 francs, ça donne une certaine idée du prix du reste du repas. Mais ce sont les prix habituellement pratiqués dans ce genre de station et le repas était très bon.


L’hôtel dispose d’un spa. Nous n’avons pas eu le temps de tester les soins mais il y a un espace « bien-être » avec une piscine, un jacuzzi et deux alcôves où il est possible de s’installer. Espace très sympa, mais on se demande ce que ça donne en pleine saison quand l’hôtel est plein. Il doit être difficile de trouver où s’installer et de trouver un peu de quiétude.

Petite mention pour les personnes venant avec leurs propres voitures. Nous conseillons de vérifier la disponibilité d’une place avec l’hôtel avant votre arrivée, particulièrement en pleine saison. Nous avons pu nous garer dans leur parking mais il semblerait que ce parking soit pour les clients qui louent des appartements uniquement, pas des chambres.

Dans l’ensemble, cet hôtel mérite ses quatre étoiles. Il est parfaitement décoré dans l’esprit chalet et on imagine bien se retrouver dans cette ambiance chaleureuse l’hiver, en regardant la neige tomber dehors…

Cependant, et ça n’engage que nous, les prix en pleine saison d’hiver restent très élevés pour un hôtel de station. Mais si l’on choisit de venir passer quelques jours à Verbier en hiver, il faut prévoir le budget qui correspond à cette station très réputée…

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.