Notre avis sur la lampe de plongée Light & Motion Gobe+ 700

Lampe de plongée GoBe 700 Spot Light & Motion

L’un des accessoires de plongée indispensables, mais souvent oublié par les plongeurs, c’est sans doute la lampe de plongée. En effet, la majorité des plongées se faisant de jour, on a souvent tendance à l’oublier au sec. Il est vrai que cet accessoire, plutôt lourd, encombrant et souvent cher, n’est pas vital. Mais n’est-il pas plus agréable de retrouver, grâce à lui, les couleurs perdues par 20 mètres de fond ? Depuis quelques temps, nous nous sommes équipés de la lampe de plongée interchangeable. Voici notre avis!

Au départ, nous pensions pouvoir utiliser cette lampe de plongée pour redonner des couleurs à nos photos, puis aux vidéos de notre GoPro… Mais au final, il faut se rendre à l’évidence, il faut des lampes plus puissantes pour ce genre d’activités.


Alors à défaut de l’utiliser dans ce but, nous avons commencé à la prendre à chacune de nos plongées pour nous aider à chercher la vie et les couleurs le long des tombants et dans le creux des coraux.

La lampe de plongée Gobe+ 700 est extraordinaire. Elle est très légère (moins de 180 gr.) et tient facilement dans la main.

La Gobe 700+ se compose d’un corps contenant la batterie et d’une tête lampe interchangeable. Cela permet de la remplacer par des modèles ayant d’autres spécificités: lampe à faisceau large, lampe d'éclairage de nuit, etc…

Elle peut aller à 120 mètres de fond, et a trois niveaux d’éclairage, faible, normal et fort. Son autonomie est d’environ 1.5h lorsque la puissance est réglée sur fort, puis 3h sur normal et finalement 12h sur faible. Une fois la Gobe 700+ vide, il est très facile de la recharger par l’intermédiaire du câble USB fourni. La recharge prendra tout de même 4h.

La Gobe 700+ a aussi un mode SOS qui s’obtient en appuyant 2 secondes sur le seul bouton de la lampe (bouton unique qui sert également à changer l’intensité du faisceau). A l’arrière, on retrouve une molette qui permet de bloquer la lampe éteinte et ainsi éviter qu’elle s’allume pendant le transport.

Nous sommes vraiment satisfaits de cet achat et nous ne pouvons que la conseiller. Son prix est certes élevé, mais le fait de pouvoir changer les embouts augmente les possibilités d’utilisation de la Gobe 700+. Nous l’utilisons comme lampe de plongée principale lors de nos plongées de nuit et aussi comme lampe de plongée d’appoint quand la plongée se fait de jour.

Bonnes bulles!

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.