Voir l’article

Test de la combinaison humide Aqua Lung SolAfx

In Equipement plongée by Marco7 commentaires

Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder le sujet sur les réseaux sociaux, l’eau au Portugal est fraîche, voire même froide… Nous avons donc été obligés de nous équiper en conséquence. Il y a une semaine, Anne-Sophie nous donnait ses premières impressions sur la combinaison semi-étanche Iceland Comfort 7 mm d’Aqua Lung. Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience avec ma nouvelle combinaison, la SolAfx d’Aqua Lung. Pour les eaux froides du Portugal j’ai hésité: Acheter une combinaison étanche et devoir y consacrer un budget conséquent mais rester au sec, et au chaud. Acheter une semi-étanche qui me permettrait …

Voir l’article

Test de la combinaison semi étanche Aqua Lung Iceland Comfort 7mm

In Equipement plongée by Anne-Sophie6 commentaires

Nous avons tout récemment déménagé à Lisbonne pour démarrer une nouvelle vie. Poser nos valises quelques mois pour ensuite partir vers de nouvelles aventures, sans doute en Asie du Sud-Est. Nous avons prévu de rester tout de même quelques mois ici, nous avons donc décidé de nous équiper afin de pouvoir plonger autour de Lisbonne. Il existe des plongées magnifiques dans la région, mais… c’est l’océan Atlantique et donc… l’eau est un peu frisquette! Nous avons toujours plongé en eaux chaudes. Pour nos voyages à Raja Ampat, en Thaïlande, aux Maldives, ou encore en Sulawesi du Nord (Bunaken et Lembeh), …

Voir l’article

Assurer sa sécurité en plongée avec la balise GPS Nautilus LifeLine

In Equipement plongée by Anne-SophieLaisser un commentaire

La sécurité doit être en permanence la priorité numéro 1 pour nous, plongeurs. Même si l’expérience permet de réduire certains risques, elle n’évite pas les problèmes qui peuvent survenir, hors de notre contrôle. Il existe différents types de dispositif de sécurité en plongée. On peut nommer, entre autres, le sifflet, le tube de signalisation, le miroir, et le klaxon basse pression. Tous ces équipements sont pratiques, mais ils ont une courte portée. Dans le cas rare mais possible où nous n’arrivons pas retrouver le bateau à notre remontée de plongée, la situation peut devenir alarmante. Et nos dispositifs de sécurité …

Voir l’article

Notre avis sur le gilet stab de plongée Aqualung Axiom

In Equipement plongée by MarcoLaisser un commentaire

Depuis maintenant quelques années, nous plongeons avec la stab de plongée. Jusqu’à présent, elle nous a donné entière satisfaction et nous ne regrettons franchement pas notre achat. Le gilet stab de plongée est un gilet de type enveloppant qui convient parfaitement aux débutants ainsi qu’aux plongeurs expérimentés. Il est très confortable grâce à son coussin dorsal protecteur. Les deux grandes poches de la stab sont très pratiques pour y ranger nos accessoires. Elles se ferment grâce à une fermeture éclair très fonctionnelle. Une « poche à instruments » est située de chaque côté du gilet, très utile pour éviter d’avoir ses instruments qui …

Voir l’article

Notre avis sur la lampe de plongée Light & Motion Gobe+ 700

In Equipement plongée by MarcoLaisser un commentaire

L’un des accessoires de plongée indispensables, mais souvent oublié par les plongeurs, c’est sans doute la lampe de plongée. En effet, la majorité des plongées se faisant de jour, on a souvent tendance à l’oublier au sec. Il est vrai que cet accessoire, plutôt lourd, encombrant et souvent cher, n’est pas vital. Mais n’est-il pas plus agréable de retrouver, grâce à lui, les couleurs perdues par 20 mètres de fond ? Depuis quelques temps, nous nous sommes équipés de la lampe de plongée interchangeable. Voici notre avis! Au départ, nous pensions pouvoir utiliser cette lampe de plongée pour redonner des couleurs …

Voir l’article

Notre avis sur la stab de voyage Ultralight de Cressi

In Equipement plongée by Anne-SophieLaisser un commentaire

Après bien des recherches pour choisir notre stab de voyage, nous avons choisi le gilet stabilisateur Ultralight et Ultralight Lady de Cressi. Sur le papier, cette stab est ultra légère (2 kilos en taille M), pliable et dispose d’assez d’attaches et de poche pour rester pratique. Tout ce dont on a besoin pour troquer notre bonne vieille Axiom enveloppante contre un gilet un peu plus transportable. Mais pour le voyage seulement. Cet article n’est pas sponsorisé. C’est dans la logique de ce blog que de partager notre avis sur notre équipement de plongée. Si on aime, on partage 🙂 Pourquoi …