4

Perdus au milieu du Pacifique

Ile déserte à Raja Ampat, en Indonésie

Bon, on a peut-être un peu exagéré avec ce titre. Nous n’étions ni vraiment perdus, ni vraiment au milieu de Pacifique. Entre deux plongées, Papua Explorers Resort arrive toujours à trouver L’ENDROIT PARFAIT pour s’arrêter une heure. En voici quelques exemples…

Un banc de sable, minuscule, accessible uniquement à marée basse. Pas un arbre, pas un brin de végétation, juste du sable. Photos de rêve garanties!

A quelques centaines de mètres de ce petit îlot, les bateaux de plongée s’arrêtent souvent également sur un petit bout de plage, gardé jalousement par une petite cabane (apparemment) inhabitée.

Arborek, en plus d’être un des sites de plongée qui nous a le plus marqué, est un village de pêcheur au charme fou. On peut se promener dans ces petites rues où jouent les enfants, et où l’on peut voir la vie quotidienne des Papous. Lors de notre intervalle de surface, des enfants accueillaient les visiteurs en chantant et en dansant dans leurs « habits » traditionnels.

Enfin parmi les différents endroits où nous avons passé nos intervalles de surface, l’île aux chauve-souris nous a particulièrement marqué. Des milliers de chauve-souris ont élu domicile dans les arbres de cette île. Elles font un boucan impressionnant, et les capitaines des bateaux aiment à faire vrombir leurs moteurs pour tenter de les faire s’envoler en un nuage noir compact.

A Raja Ampat, même les intervalles de surface sont magiques. Impossible de passer cinq minutes sans en prendre plein les yeux!

Ainsi s’achève notre volet consacré à notre voyage à Raja Ampat.

Articles similaires

Commentaires 4

  1. Te serais-tu vu sur l’une de des îles de cet archipel à vivre en aventurière de Koh Lanta ? 😉

    1. Post
      Author

      Heu… Pour quelques jours pourquoi pas! Mais on ne s’est jamais essayé à la pêche, on aurait vite faim je pense !! Et toi?!

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.